Les violences conjugales peuvent être physiques, psychologiques ou sexuelles. Les femmes aussi bien que les hommes peuvent en être victimes. Si c’est votre cas, brisez le silence en contactant un avocat spécialiste en violences conjugales. Voici ce que vous aurez à gagner.
Sommaire
Être accompagné au pénal
Lorsque vous êtes victime de violence conjugale, sachez que vous pouvez porter une plainte contre votre conjoint (e). C’est une manière de sanctionner pour toujours votre agresseur. Cela vous permettra d’avoir la paix dans votre foyer.
Toutefois, cette procédure pénale est longue, complexe avec un important poids sur la psychologie du plaignant. Il faudra donc que celui qui s’y connaît vous vienne en aide. À cet effet, sachez que le Maître RIGAL MEYER est à même de vous conseiller et vous représenter au Barreau des Hauts-de-Seine pour votre procédure en droit de la famille.
Il vous assistera donc depuis le dépôt de votre plainte jusqu’à ce que le juge donne son jugement. Avec son aide, vous pouvez être sûr que le juge délibérera en votre faveur.
Avoir les preuves nécessaires pour bénéficier de la protection du JAF
Les violences conjugales font partie des plus importantes causes de décès de la population féminine. Il est donc important que vous en soyez protégé dès que vous vous sentez en danger.
À cet effet, vous devez demander une ordonnance de protection auprès du JAF (Juge aux affaires familiales). La présente ordonnance exige à votre conjoint de ne plus s’approcher de vous. Il peut être contraint ici de porter un bracelet électronique anti-rapprochement.
Mais seule, il vous sera difficile de convaincre le juge. Avec l’avocat spécialiste en droit de famille ou en violence conjugale, tout devient plus facile. Il s’occupera de recueillir les témoignages de votre voisinage qui incrimineront votre agresseur.
En outre, il collectera les mails et SMS que vous aurez jugé insignifiants. Grâce à son intervention, vous aurez le courage d’obtenir un certificat médical et de photographier vos blessures. Tout cela constitue des preuves tangibles pour avoir l’ordonnance.
Pour être indemnisé
L’avocat fera tous ses efforts pour que vous ayez une bonne indemnisation. Même si votre agresseur n’a pas la capacité financière pour cela, le Maître vous aidera dans les démarches auprès de la Civi.
Il s’agit de la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction. Votre avocat interviendra pour que ladite commission vous verse une indemnisation. Son intervention est donc primordiale lorsque vous êtes victimes de violences conjugales.
Profiter de vos droits en cas de divorce
Pour divorcer de votre conjoint agressif sans qu’il ne piétine pas vos droits, vous devez faire confiance à l’avocat spécialisé en droit de famille. Ce dernier défendra bien vos intérêts quand il s’agira de partager le patrimoine.
En outre, il interviendra pour que vous gardiez le logement de la famille. Vous pouvez donc y résider avec vos enfants. N’hésitez donc pas à contacter ce spécialiste lorsque vous êtes victime d’une violence conjugale.