La magie pour enfants est destinée à divertir. Cet art artistique est souvent présenté dans les établissements scolaires. Il s’agit d’un divertissement qui peut séduire tous les tranches d’âges. Ce type de magie peut parfois être humoristique tout en étant envoutant et surprenant.
Faire connaissance avec la tactique du magicien
Les enfants n’ont pas les mêmes filtres sociaux en spectacle que les adultes dans ces situations. Ils sont donc plus susceptibles de signaler les incohérences ou les erreurs que les magiciens commettent pendant les spectacles.
Lorsqu’ils réalisent des tours pour les enfants, les magiciens pour enfants utilisent souvent des tours colorés et simples. Pas d’effets de mentalisme. De plus, les artistes peuvent utiliser leurs connaissances pour tromper de façon marrante les enfants. La communication dans une situation se fait pour permettre à l’enfant de réaliser le tour si celui-ci est invité sur scène
Cette tactique est appelée « magicien en difficulté », ce qui signifie « magicien qui sème la confusion » ; ici, un artiste fait semblant d’avoir commis une erreur afin de faire croire aux enfants qu’ils doivent rectifier une erreur fictive : ils sont toujours étonnés de découvrir qu’il n’y a jamais eu d’erreur.
Les écoles Parisiennes peuvent utiliser la magie
Les enfants aiment les couleurs vives et tout ce qui brille au premier coup d’œil. Ils sont attirés par les distractions, la possibilité de s’amuser et de s’évader. La magie pour enfants pour tous les arrondissements de Paris est comique et utilise quelquefois les animaux pour accentuer les effets magiques.
Lorsqu’ils se produisent, les magiciens se déguisent quelquefois en clowns et portent des costumes extravagants. Ils ressembles aussi à un vrais magiciens, qui fait appel à l’imagination. Dans ce cas, ils ont sur la tête sur chapeau haut forme et n’oublient jamais leurs baguettes magiques.
Si vous passer par une plateforme pour réserver un artiste magicien, il faut savoir que le spectacle de magie pour enfants présenté à Paris a l’avantage d’avoir été trié au départ. Et c’est Donc la garantie de rires et de joie ! Cet art de l’illusion n’est que peu répandu. La magie de proximité ne s’adresse pas à un groupe de plus de 100 enfants scolarisés. Il faut des effets scéniques.
Les écoles sous le contrôle de l’éducation nationale.
Selon l’éducation nationale, il est possible de faire venir un professionnel dans l’établissement pour que les élèves puissent s’épanouir et faire connaissance en direct avec la culture.
Un magicien, un clown, une troupe de théâtre peuvent donc donner en établissement scolaire lors de fête de noël ou de fin d’année. Il peut aussi s’agir d’une représentation ayant pour thème l’écologie. Associer l’art magique à l’écologie. certains artistes magicien le proposent.