Les skateboards sont une idée de cadeau idéale pour Noël, Pâques ou un anniversaire. Pour que vos enfants puissent commencer à skater avec une bonne configuration, voici quelques conseils de base que les parents devraient prendre en compte lors de l’achat d’un skateboard pour leurs enfants.
Sommaire
Des skateboards comme cadeau de noël, de pâques ou d’anniversaire – les parents doivent éviter ces erreurs
Que faire si, en tant que parent, tu n’as aucune idée du skateboard qu’il te faut et de la taille qu’il faut ? Il est vrai que les particularités d’un skateboard sont difficiles à comprendre pour de nombreuses personnes qui ne se sont jamais penchées sur la question ou qui ne sont jamais montées sur un skate. De plus, un skateboard n’est pas simplement une planche en bois avec deux essieux et quatre roues. C’est pourquoi il est possible de commettre quelques erreurs lors de l’achat, ce qui peut soit priver l’enfant du plaisir de faire du skateboard, soit gâcher la joie du cadeau.
Éviter les skateboards vendus dans les supermarchés, les magasins de sport ou les magasins de jouets
De plus en plus souvent, les supermarchés ou les magasins de sport, qui sont en fait spécialisés dans les sports de masse comme le jogging et le football, se risquent à vendre des skateboards. L’offre semble séduisante pour de nombreux parents : « Prix avantageux, le design convient à peu près et on peut le récupérer en faisant ses courses et, d’une manière ou d’une autre, nous achetons de toute façon toujours là-bas… »
Mais pour un skateboarder, la sonnette d’alarme retentit immédiatement. Dans la plupart des cas, ces skateboards sont de mauvaise qualité et rendent l’âme dès les premières sessions de skate. Comme ces planches n’ont pas été conçues et assemblées par des skateurs, le plaisir de skater est limité et les différentes pièces ne s’assemblent souvent pas correctement.
Je me souviens encore très bien du jour où mes parents m’ont offert mon premier skateboard, il y a de nombreuses années. Malheureusement, c’était exactement l’une des planches décrites ci-dessus.
Les problèmes ont commencé dès les premiers essais sur le skateboard. Les axes étaient si mauvais qu’il était presque impossible de diriger la planche. Il n’a pas été possible de changer les caoutchoucs de direction, comme on peut le faire dans un tel cas.
Mon père et moi avons essayé de faire fonctionner la garantie dans un magasin de sport et nous nous sommes vu opposer une phrase significative : « Les planches à roulettes ne sont pas conçues pour le skateboard professionnel et les sauts ». Pour quoi alors, s’il vous plaît ? Heureusement, mon père a ensuite compris qu’il me fallait une planche digne de ce nom.
Qui achète bon marché, achète deux fois.
Même si le prix d’environ 40 EUR pour une planche complète semble alléchant, je ne peux que déconseiller l’achat d’une telle planche. Tes enfants ne profiteront pas longtemps de cette planche et en auront bientôt besoin d’une nouvelle. Car même s’il s’agit d’un vieux dicton, « qui achète bon marché, achète deux fois ». s’applique ici.
Achète plutôt la première planche de ton enfant passionné de skateboard directement dans un skateshop. Tu y trouveras exclusivement des composants de haute qualité de marques qui s’y connaissent en skateboard et qui savent ce qui est important. Pour une centaine d’euros, on y trouve déjà de très bons skateboards complets de véritables marques de skateboard, qui conviennent aux débutants, résistent à presque tout et permettent donc de s’amuser plus longtemps.
Cet article a été rédigé par Simon du blog Le Monde de Noé. Ce blog parle de sujets autour de la parentalité, de la grossesse et des enfants. Vous trouverez beaucoup de conseils rédigé par Simon, jeune papa.