Avec le temps, notre force physique s’amenuise et l’on perd petit à petit la force des bras et des jambes. Conséquence : les tâches les plus banales deviennent un véritable calvaire, et l’on a même du mal à gravir les marches d’un escalier. Pour remédier à cet état de choses, l’usage des chaises d’escalier est de plus en plus recommandé. Mais au fond, que sait-on réellement de ces appareils ? Mieux, quels avantages présentent-ils ? Et surtout, quel est leur niveau de sécurité ? Vous trouverez réponse à ces interrogations en prenant connaissance du texte ci-dessous.
Sommaire
Un siège stable et sécurisé
La toute première raison pour laquelle il vous faut installer une chaise d’escalier dans votre résidence, c’est en raison de son niveau de sécurité. La plupart des appareils offrent en effet des fonctionnalités à la fois modernes et rassurantes.
Pour preuve, de nombreux modèles disposent d’un système de détection d’obstacles capables de prévenir tout risque de collision. Leur efficacité provient notamment de leur capacité à repérer par avance les obstacles.
Dans les faits, leur système de déplacement est automatiquement bloqué à la détection de la moindre entrave. Et la bonne nouvelle, c’est que pour éviter tout risque d’accident, le siège ne reprendra son chemin que si l’obstacle est dégagé. Et ce n’est pas tout.
L’autre aspect positif, c’est l’existence d’une ceinture de sécurité capable de s’ajuster à la taille de nos séniors pour les protéger durant leur trajet. Vous l’aurez compris, adopter cette plate forme élévatrice résidentielle revient donc à assurer le déplacement des personnes du 3e âge en toute quiétude.
En plus de ces fonctionnalités exceptionnelles, ils profiteront également du système de pivotement pour descendre en toute sérénité. Quoi demander de mieux !
Un appareil confortable et autonome
En dehors de leur niveau de sécurité, les sièges d’escaliers sont réputés pour leur niveau d’autonomie et de confort. Stables, ils vous mettent à l’abri de tout déplacement brusque et accidentel.
Confortables, ils disposent d’un siège agréable et un repose-pied pour éviter aux personnes à mobilité réduite de plier leurs genoux. Leur réglage manuel et leur couverture antidérapante leur permettent aussi de s’adapter à tous les types d’escaliers.
Que vous optiez donc pour les modèles classiques ou ceux recommandés par la plateforme EnMouvement Laval, vous avez l’assurance de profiter d’un confort exceptionnel. Mais, pas seulement.
Vos appareils seront également équipés d’une batterie de recharge capable de prendre automatiquement le relais en cas de panne d’électricité. Génial, n’est-ce pas !
La solution parfaite pour préserver l’indépendance des séniors
Comme mentionné plus haut, quand survient le 3e âge, notre force musculaire nous lâche et nous perdons progressivement l’équilibre. Pour remédier à cette situation et préserver l’autonomie des séniors, les sièges d’escaliers se révèlent la solution à privilégier.
Loin donc d’être un objet de luxe, il facilite le déplacement des personnes âgées, améliore leur confort de vie et leur redonne force et courage. Plus besoin donc d’avoir à disposition une aide ou une assistance pour monter les escaliers ou se pavaner dans la maison. Seules, en sécurité et sûres d’elles, elles peuvent vaquer à leurs occupations, et ce, en toute quiétude.