On a tous adoré jouer dans les piscines à balles quand nous étions plus jeunes. Nous courions dans celle des fast-foods et dans les parcs de jeu. Nous avons tous gardé d’excellents souvenirs de ces heures passées au milieu des centaines de balles colorées, nous nous y jetions, nous lancions les balles et nous plongions à l’intérieur. Peut-être que vous aimeriez que votre enfant puisse lui aussi s’amuser dans ces espaces de jeu si particulier qui ne manque de leur donner le sourire. Mais peut-être que votre bébé est encore trop et que vous devriez plutôt préférer pour lui une aire de jeu adapté qui lui sera réservée.
Piscine à balles : un espace de jeu et d’éveil
Les piscines à balles sont des espaces particuliers pour les enfants. Leur contenu, rempli de centaines de petites balles en plastique colorée, leur offre un nouvel environnement particulièrement stimulant.
En effet, leur couleur, leur forme et leur texture permettent aux enfants de travailler leur perception de leur environnement et ainsi développer leur sens. Également bouger au milieu des balles, avec l’environnement sécurisant des parois en mousse et des balles en plastique permet aux enfants de se mettre en mouvement et de développer leur motricité d’une nouvelle manière, ils sont plus libres et dans un environnement propice au développement de leurs capacités motrices.
Piscine à balles : pour qui et à quel âge ?
Les piscines à balles sont idéales pour tous les enfants, c’est une aire de jeu universelle que tous les enfants adorent. Seulement, c’est le choix de l’aire de jeu en soi qui va changer en fonction de l’âge de votre bébé.
Si votre enfant a entre 0 et 3 ans, préférez lui une piscine à balles bébé. Ces aires de jeu avec leur proie en mousse et leur matériau non-toxiques sont faite pour que les bébés soient en sécurité et qu’ils puissent profiter pleinement de l’aire de jeu.
Si votre enfant à 3 ans et plus, en fonction de sa taille et de ses capacités motrices, vous devriez plutôt vous diriger vers des parcs à balles. Ces espaces de jeu plus grands, offrent des équipements supplémentaires comme des paniers de basket ou des cages de foot, cela permet à votre enfant de profiter d’une plus large aire de jeu et de découvrir de nouvelles activités maintenant qu’il a grandi.