Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles certains parents aiment travailler seuls dans la cuisine. C’est parfois plus rapide. C’est moins compliqué. C’est souvent juste… plus facile. Mais lorsque les familles cuisinent ensemble, les avantages pour tout le monde valent largement le nettoyage supplémentaire. Si vous n’avez pas l’habitude de cuisiner ensemble, nous avons trois raisons pour lesquelles vous voudrez. Et si vous cuisinez déjà en famille, c’est génial. Voici pourquoi vous devriez continuer votre bon travail:
Sommaire
Votre famille peut créer des liens
D’abord et avant tout, cuisiner ensemble donne aux familles le temps de partager, de créer des liens et de travailler ensemble. La réalité de la famille d’aujourd’hui est que la plupart d’entre nous sont occupés, avec le travail, l’école, les activités des enfants, les devoirs et d’autres responsabilités engloutissant la plupart de notre temps. Réserver un moment où toute la famille peut travailler ensemble pour créer un repas nous donne une chance de faire une pause, de nous rattraper et de nous connecter les uns aux autres.
Si vous êtes en mesure de réserver un ou deux repas spécifiques que vous préparez toujours en famille, cela donnera également à tout le monde un moment «ensemble» à espérer. Cela peut être une pizza du vendredi, un brunch du dimanche ou tout ce qui convient le mieux à votre famille. Vous pouvez également choisir un jour de week-end pour travailler ensemble pour préparer un repas ou deux pour plus tard dans la semaine.
Les enfants peuvent apprendre des «compétences générales»
Les enfants peuvent acquérir diverses compétences en cuisine, même lorsqu’ils explorent par eux-mêmes. Mais bon nombre des «compétences générales» que les enfants peuvent apprendre ne sortent vraiment que lorsqu’ils cuisinent avec les autres. Les enfants – des enfants d’âge préscolaire aux adolescents – peuvent acquérir des compétences sociales, des compétences de communication, de collaboration et plus encore lorsque vous cuisinez en famille.
Les enfants peuvent acquérir des compétences pratiques… et plus de «compétences générales»
Les compétences nécessaires pour préparer et cuisiner les aliments dureront toute une vie pour vos enfants. Les compétences comprennent:
- suivre une recette
- mesure
- préparer des aliments (hacher, trancher, hacher, remuer, mélanger, peler, casser un œuf, etc.)
- techniques de cuisson (cuisson au four, bouillir, frire, griller, mijoter, sauter, etc.)
- nettoyer
Mais que faire si vous n’êtes pas un bon cuisinier? Il est normal de faire savoir à votre enfant que vous apprenez aussi! S’il y a une certaine technique dont vous n’êtes pas sûr, consultez YouTube (sérieusement, vous pouvez tout apprendre sur YouTube) ou cuisinez des sites Web ensemble. De cette façon, les enfants peuvent également apprendre de précieuses leçons sur la reconnaissance de ses forces et ses faiblesses, de prendre des initiatives pour apprendre de nouvelles choses et d’utiliser la technologie pour rechercher des informations.
Cuisiner ensemble est-il la norme dans votre famille? Parlez-nous de votre expérience dans les commentaires.