Le trampoline constitue un sport et un loisir dont les bénéfices sont multiples. En effet, il permet aux petits comme aux grands de se rassembler autour d’une activité divertissante tout en travaillant pour le maintien en bonne santé de leurs organismes. Une pratique méthodique de ce jeu contribue même à la perte de poids. Comment ? Voici la réponse.
Pratiquer régulièrement ce sport
Comme tout sport, les bénéfices de la pratique du trampoline ne s’obtiennent qu’avec la discipline et la régularité. Il faut une pratique à fréquence constante pour une perte calorique remarquable. Optez par exemple pour une pratique journalière de 10 à 20 minutes. Vous ne tarderez pas à constater les effets positifs de l’activité sur votre corps.
Dans cette optique, commencez par vous équiper en matériels nécessaires pour pratiquer ce jeu. Vous pourrez trouver tous les accessoires pour trampolines sur Tigloo. Ces équipements vous permettront de vous exercer avec un confort d’exception.
Si vous n’avez pas encore votre propre trampoline, pas d’inquiétude. Quels que soient vos goûts en la matière, vous pourrez vous ravitailler sur Topflex.fr. Une variété de modèles de trampoline vous y attend.
Quelques exercices de trampoline pour perdre du poids
Une fois les équipements acquis et la fréquence de pratique déterminée, il importe de savoir quels exercices réaliser à chaque fois. Voici une liste qui pourra vous aider.
- Sauts de gauche à droite et d’avant en arrière
Parfaits pour réchauffer vos muscles et articulations, ces sauts se réalisent avec les deux pieds joints. De gauche à droite, d’avant en arrière, sautez d’un côté à l’autre en vous assurant de maintenir un décollage et un atterrissage simultanés de vos pieds.
- Jumping Jacks et Jump Twists
Ce sont aussi de sauts en vue de travailler le haut de votre corps. Pour les Jumping Jacks, vous vous placez au centre du trampoline. Ensuite, vous sautez avec vos pieds joints et les bras sur les côtés. Après, vous recommencez l’opération, mais cette fois-ci en soulevant vos bras au-dessus de votre tête. En ce qui concerne les Jump Twists, vous devez maintenir vos bras à l’horizontale (de manière parallèle au sol). Vous procédez alors à votre série de sauts en tournant vos hanches vers la droite et la gauche.
- Genoux-poitrine et talons-fessiers
Pour effectuer l’exercice genoux-poitrine, vous aurez à sauter avec une jambe en ramenant le genou de la deuxième jambe à votre poitrine. Quant aux talons fessiers, il sera également question de sauter avec une jambe tout en pliant la deuxième de sorte à ramener votre talon vers vos fessiers.