Sommaire
Combien coûte un voyage en famille au Viêt Nam ?
Combien coûte un voyage en famille au Viêt Nam ?
Pour une expérience de voyage de grande qualité, nous vous recommandons de réserver un circuit privé.
Le Viêt Nam se distingue de nombreux pays dotés de grandes attractions touristiques, car la présence d’un expert local est souvent nécessaire pour découvrir et explorer pleinement les joyaux authentiques et cachés du pays. Les circuits privés sont donc le meilleur moyen de visiter le Viêt Nam.
Pour un voyage au Viêt Nam en famille, vous pouvez prévoir un coût d’environ 200-250 USD par personne et par jour dans des hôtels 4 ou 5 étoiles (avec une réduction de 30-50 % pour les enfants de moins de 10 ans) si non vous pouvez camper au Vietnam. Un voyage en famille (2 adultes et 2 à 3 enfants) de 2 semaines au Viêt Nam coûte normalement 8 000 à 12 000 USD par famille.
Ce prix couvre les frais de train ou de vol au Viêt Nam ( le site 12 go.com est le meilleur pour réserver les bus et trains ), l’hébergement dans des hôtels 4 ou 5 étoiles de qualité supérieure, les droits d’entrée, les déjeuners, les transports privés et les services de guides anglophones compétents. Les billets d’avion internationaux ne sont pas inclus.
La haute saison touristique au Viêt Nam s’étend de novembre à avril, et les vacances d’été de juin à août. Plus vous réservez tôt pendant la haute saison, meilleurs sont les prix.
Le Viêt Nam est une excellente destination pour les familles avec enfants, en particulier les adolescents, car il offre une grande variété de sites et d’activités qui plairont à tous les membres de la famille.
Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter :
Meilleurs endroits à visiter au Vietnam
Hanoi
La capitale du Viêt Nam est un excellent point de départ pour votre voyage. Visitez le vieux quartier à pied ou en cyclo local pour découvrir l’effervescence de la vie vietnamienne traditionnelle, et participez à une visite guidée pour goûter à une variété de plats et découvrir la culture culinaire de la ville.
Vous pouvez également prendre un train lent local pour découvrir le spectacle unique du train qui passe dans les ruelles étroites, à quelques centimètres seulement des maisons et des boutiques situées de part et d’autre.
Consultez ce blog Où aller avec des enfants au Vietnam ?
Baie d’Halong
Faites une croisière à travers les magnifiques karsts calcaires de la baie d’Halong et explorez les grottes et les îles qui parsèment la région. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités telles que le kayak, la natation et le vélo.
Rejoignez-nous pour une croisière dans une zone moins fréquentée pour une expérience encore plus mémorable.
Hoi An
Hoi An, une charmante ville ancienne, est une destination idéale pour les familles qui souhaitent combiner expériences culturelles, activités de plein air et détente. Vous pouvez prendre un cours de cuisine pour en apprendre davantage sur la cuisine vietnamienne, faire un tour à vélo dans la campagne et découvrir les activités agricoles et de pêche, et vous essayer à la fabrication de votre propre lanterne.
Sapa
Sapa est une destination idéale pour les familles. Elle offre des paysages de montagne à couper le souffle, la culture traditionnelle des tribus montagnardes et quelques-unes des meilleures possibilités de trekking.
Si vous prévoyez des vacances d’été au Viêt Nam, Sapa est une destination idéale, car son altitude élevée apporte une fraîcheur rafraîchissante pendant la saison.
Ho Chi Minh Ville
La plus grande ville du Viêt Nam a une atmosphère cosmopolite et de nombreuses choses à voir et à faire. Visitez le musée des vestiges de guerre pour en savoir plus sur la guerre du Viêt Nam, explorez les tunnels de Cu Chi et faites une visite à pied des sites historiques de la ville.
Combien de temps faut-il passer au Viêt Nam ?
Nous recommandons de passer au moins 12 à 14 jours dans le pays pour avoir une bonne idée de sa culture et de ses attractions.
Cette durée est idéale pour explorer les destinations les plus populaires du Viêt Nam, telles que Hanoï, la baie d’Halong, Hoi An, Ho Chi Minh-Ville et le delta du Mékong. Vous aurez suffisamment de temps pour profiter des principales attractions de chaque lieu et découvrir la culture et la cuisine locales.
Si vous disposez de 3 semaines ou plus, vous pourrez explorer le pays à un rythme plus détendu et ajouter un séjour à la plage à Phu Quoc, un trekking à Sapa ou l’exploration de grottes dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang.
Si vous ne disposez que d’une dizaine de jours, vous pouvez opter pour un circuit adapté à votre emploi du temps pour couvrir les destinations les plus importantes.